Réaliser un projet d'aménagement pour une commune ou un EPCI est un travail complexe et contraint. Règles d'urbanisme, topographie du terrain, assainissement sont des éléments dont  l'aménageur doit tenir compte pour son projet.

Bien souvent, il est difficile pour un non-initié de pouvoir lire et comprendre un plan papier. C'est pourquoi, la 3D est l'outil indispensable pour la réussite des projets d'aménagement. Plus porche de la réalité, les futurs acquéreurs et les élus se projettent mieux : textures plus réalistes, clôtures sécurisant le bassin, bordures, signalisation horizontale et  verticale, insertion dans l’existant, et  herbe « normande ».

Lire la suite...

Depuis plusieurs années, les images de synthèses en 3D se démocratisent. Pourtant, la 3D n’est pas qu’un simple outil de communication.  

 

La 3D accompagne vos projets dans toutes ses étapes, jusqu’à la réalisation :

  • Lors de la conception initiale pour comprendre le territoire existant et pour simuler la volumétrie de vos projets ;

 

Lire la suite...

SIG-MA complète son offre d'images de synthèse par une prestation films d'animation.
Pour tous vos projets et selon l'impact que vous désirez obtenir, la conception d'un film 3D en image de synthèse est mieux adaptée pour faire percevoir la dimension réelle de votre projet.

La mise en œuvre du modèle 3D accompagne le projet dans toutes ses étapes, jusqu’à la réalisation :

 Lire la suite...

SIG-MA réalise pour vous et vos interlocuteurs, la représentation virtuelle en 3 dimensions de votre projet d’aménagement du territoire quelques soit son niveau d’avancement et sa nature (voirie, transport, urbanisme, construction, BIM, concours MO, etc…).

La modélisation en 3D du projet permet de produire des simulations plus justes que les perspectives artistiques. On peut intégrer des projets 3D sur une maquette existante. L'avantage de cette technique est que l'on pourra montrer le projet avec un meilleur niveau de réalisme. On peut représenter les ombres qui se projettent sur les bâtiments et montrer les espaces à différents heures de la journée, voire à différentes saisons.

Lire la suite...